Année scolaire 2018-2019...

Et voilà ! Le chantier reprend pour une nouvelle année scolaire, avec les moussaillons version 2018-2019.  Nous attendons de pied ferme les nouvelles planches pour former la sole de notre futreau ! Et que vivent les projets concrets et intergénérationnels où l'impatience des jeunes profite de l'expérience des anciens !

Le chantier est ouvert tous les mardi et jeudi matin : n'hésitez pas à rejoindre Eric et ses ouvriers, même pour une petite visite amicale ! Vous pouvez également demander une visite hors ces plages horaires : il suffit de nous demander (ecolestpere@wanadoo.fr ) !

En premier lieu,

puisque les nouvelles planches ne sont pas arrivées, nous nous occupons de la construction des mats : Nous avions préparé et fait sécher trois troncs de pin douglas. De ces trois troncs, il faut faire apparaître deux mats et une baume... C'est très difficile, à partir d'un tronc d'arbre, de réduire le diamètre du cylindre avec des rabots et des ponceuses plates...

Bravo les ouvriers !

Maintenant, il faut aller chercher les nouvelles planches pour le fond du bateau, qu'on appelle : la sole ! Eric et les mariniers vont visiter la scierie de Luzy, dans le Morvan, pour apprécier les découpes de bois !